Introduction aux formules

French Excel 2016 Tutorial: Nous allons vous montrer comment créer des formules simples pour effectuer des calculs dans Excel.

Introdution

Une des caractéristiques les plus puissantes dans Excel est la possibilité de calculer l' information en utilisant des formules numériques. Tout comme une calculatrice, Excel peut ajouter, soustraire, multiplier et diviser. Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment utiliser des références de cellules pour créer des formules simples.

Facultatif: Téléchargez notre pratique classeur.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la création de formules dans Excel.

opérateurs mathématiques

Excel utilise des opérateurs standards pour les formules, comme un signe plus pour l' addition (+), un signe moins pour la soustraction (-), un astérisque pour la multiplication (*), une barre oblique pour la division (/), et un caret (^) pour les exposants.

Les opérateurs mathématiques dans Excel

Toutes les formules dans Excel doivent commencer par un signe égal (=). En effet, la cellule contient ou est égale à, la formule et la valeur qu'elle calcule.

Comprendre les références de cellule

Alors que vous pouvez créer des formules simples dans Excel en utilisant des nombres (par exemple, = 2 + 2 ou = 5 * 5), la plupart du temps que vous allez utiliser des adresses de cellules pour créer une formule. Ceci est appelé une référence de cellule. En utilisant des références de cellule veillera à ce que vos formules sont toujours précis parce que vous pouvez modifier la valeur des cellules référencées sans avoir à réécrire la formule.

Dans la formule ci-dessous, la cellule A3 ajoute les valeurs des cellules A1 et A2 en faisant des références de cellules:

Une formule dans Excel en utilisant des références de cellules

Lorsque vous appuyez sur Entrée, la formule calcule et affiche la réponse dans la cellule A3:

La formule calcule automatiquement le résultat.

Si les valeurs dans les cellules référencées changent, la formule recalcule automatiquement:

La formule met à jour automatiquement si l'une des cellules change de référence.

En combinant un opérateur mathématique avec des références de cellules, vous pouvez créer une variété de formules simples dans Excel. Les formules peuvent également comprendre une combinaison de références et les nombres cellulaires, comme dans les exemples ci-dessous:

Illustration de formules simples

Pour créer une formule:

Dans notre exemple ci-dessous, nous allons utiliser une simple référence de la formule et de la cellule pour calculer un budget.

  1. Sélectionnez la cellule qui contiendra la formule. Dans notre exemple, nous allons sélectionner la cellule D12.
    Sélection de cellules
  2. Tapez le signe égal (=). Remarquez comment il apparaît à la fois la cellule et la barre de formule.
    A partir de la formule par un signe égal
  3. Tapez l'adresse de cellule de la cellule que vous souhaitez référencer d' abord dans la formule: D10 de cellules dans notre exemple. Une bordure bleue apparaît autour de la cellule référencée.
    Saisie de la référence de cellule pour D10
  4. Tapez l'opérateur mathématique que vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, nous allons taper le signe d'addition (+).
  5. Tapez l'adresse de cellule de la cellule que vous souhaitez référencer deuxième dans la formule: D11 de cellules dans notre exemple. Une bordure rouge apparaît autour de la cellule référencée.
    Saisie de l'opérateur d'addition et la référence pour la cellule D11
  6. Appuyez sur Entrée (sur le clavier). La formule sera calculée, et la valeur sera affichée dans la cellule. Si vous sélectionnez la cellule à nouveau, notez que la cellule affiche le résultat, alors que la barre de formule affiche la formule.
    Appuyez sur Entrée pour compléter la formule et afficher le résultat

Si le résultat d'une formule est trop grand pour être affiché dans une cellule, il peut apparaître comme le signe dièse (#######) au lieu d'une valeur. Cela signifie que la colonne est suffisamment large pour ne pas afficher le contenu de la cellule. Il suffit d' augmenter la largeur de colonne pour afficher le contenu de la cellule.

Modification des valeurs avec des références de cellules

Le véritable avantage de références de cellules est qu'elles permettent de mettre à jour les données dans votre feuille de calcul sans avoir à réécrire des formules. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons modifié la valeur de la cellule B1 de 1200 $ à 1800 $. La formule dans B3 sera automatiquement recalculer et afficher la nouvelle valeur dans la cellule B3.

La formule recalcule automatiquement si une cellule référencée est modifiée.

Excel ne sera pas toujours vous dire si votre formule contient une erreur, il est donc à vous de vérifier toutes vos formules. Pour savoir comment faire, vous pouvez lire le Double-Check Vos formules leçon de notre Excel Formules tutoriel.

Pour créer une formule en utilisant la méthode point-and-click:

Au lieu de taper des adresses de cellule manuellement, vous pouvez pointer et cliquer sur les cellules que vous souhaitez inclure dans votre formule. Cette méthode permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts lors de la création de formules. Dans notre exemple ci-dessous, nous allons créer une formule pour calculer le coût de la commande de plusieurs boîtes de l'argenterie en plastique.

  1. Sélectionnez la cellule qui contiendra la formule. Dans notre exemple, nous allons sélectionner la cellule D4.
    Sélection de cellules
  2. Tapez le signe égal (=).
  3. Sélectionnez la cellule que vous souhaitez référencer d' abord dans la formule: la cellule B4 dans notre exemple. L'adresse de la cellule apparaît dans la formule.
    Sélection de la première cellule de référence dans la formule
  4. Tapez l'opérateur mathématique que vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, nous allons taper le signe de multiplication (*).
  5. Sélectionnez la cellule que vous souhaitez référencer deuxième dans la formule: la cellule C4 dans notre exemple. L'adresse de la cellule apparaît dans la formule.
    Sélection de la seconde cellule de référence dans la formule
  6. Appuyez sur Entrée (sur le clavier). La formule sera calculée, et la valeur sera affichée dans la cellule.
    Appuyez sur Entrée pour compléter la formule et afficher le résultat

formules de copie avec la poignée de remplissage

Les formules peuvent également être copiés dans les cellules adjacentes avec la poignée de remplissage, ce qui permet d' économiser beaucoup de temps et d' effort si vous avez besoin pour effectuer les mêmes calculs plusieurs fois dans une feuille de calcul. La poignée de remplissage est le petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule (s) sélectionné.

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Cliquez et faites glisser la poignée de remplissage sur les cellules que vous souhaitez remplir.
    Faites glisser la poignée de remplissage
  2. Une fois que vous relâchez la souris, la formule sera copiée dans les cellules sélectionnées.
    La formule est copiée dans les cellules sélectionnées.

Pour modifier une formule:

Parfois, vous pouvez modifier une formule existante. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons entré une adresse de cellule incorrecte dans notre formule, donc nous aurons besoin de la corriger.

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez modifier. Dans notre exemple, nous allons sélectionner la cellule D12.
    Sélection de cellules
  2. Cliquez sur la barre de formule pour modifier la formule. Vous pouvez également double-cliquez sur la cellule pour afficher et modifier la formule directement dans la cellule.
    En cliquant sur la barre de formule pour modifier la formule
  3. Une bordure apparaît autour des cellules référencées. Dans notre exemple, nous allons changer la première partie de la formule à la cellule D10 de référence, au lieu de D9 cellulaire.
    Modification de la formule
  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée sur votre clavier ou sélectionnez la commande Entrez dans la barre de formule.
    Appuyez sur Entrée pour terminer la modification
  5. La formule sera mise à jour, et la nouvelle valeur sera affichée dans la cellule.
    La nouvelle formule affiche son résultat

Si vous changez d'avis, vous pouvez appuyer sur la touche Echap de votre clavier ou cliquez sur la commande Annuler dans la barre de formule pour éviter de faire des changements à votre formule.

Annuler une modification à une formule

Pour afficher toutes les formules dans une feuille de calcul, vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur `(accent grave). La clé accent grave est généralement situé dans le coin supérieur gauche du clavier. Vous pouvez appuyer sur Ctrl + `nouveau pour revenir à la vue normale.

Exercez-vous!

  1. Ouvrez notre pratique classeur.
  2. Cliquez sur l'onglet Défi en bas à gauche du classeur.
  3. Créer une formule dans la cellule D4 qui multiplie la quantité en B4 par le prix par unité dans la cellule C4.
  4. Utilisez la poignée de remplissage pour copier la formule dans la cellule D4 aux cellules D5:D7.
  5. Changer le prix par unité pour les bananes plantains frites dans la cellule C6 à 2,25 $. Notez que le total de la ligne change automatiquement.
  6. Modifier la formule pour le total dans la cellule D8 donc il ajoute également la cellule D7.
  7. Lorsque vous avez terminé, votre classeur devrait ressembler à ceci:

    Intro Formules Défi