Introduction aux formules

French Excel 2016 Tutorial: Nous allons vous montrer comment créer des formules simples pour effectuer des calculs dans Excel.

Pour créer une formule:

Dans notre exemple ci-dessous, nous allons utiliser une simple référence de la formule et de la cellule pour calculer un budget.

  1. Sélectionnez la cellule qui contiendra la formule. Dans notre exemple, nous allons sélectionner la cellule D12.
    Sélection de cellules
  2. Tapez le signe égal (=). Remarquez comment il apparaît à la fois la cellule et la barre de formule.
    A partir de la formule par un signe égal
  3. Tapez l'adresse de cellule de la cellule que vous souhaitez référencer d' abord dans la formule: D10 de cellules dans notre exemple. Une bordure bleue apparaît autour de la cellule référencée.
    Saisie de la référence de cellule pour D10
  4. Tapez l'opérateur mathématique que vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, nous allons taper le signe d'addition (+).
  5. Tapez l'adresse de cellule de la cellule que vous souhaitez référencer deuxième dans la formule: D11 de cellules dans notre exemple. Une bordure rouge apparaît autour de la cellule référencée.
    Saisie de l'opérateur d'addition et la référence pour la cellule D11
  6. Appuyez sur Entrée (sur le clavier). La formule sera calculée, et la valeur sera affichée dans la cellule. Si vous sélectionnez la cellule à nouveau, notez que la cellule affiche le résultat, alors que la barre de formule affiche la formule.
    Appuyez sur Entrée pour compléter la formule et afficher le résultat

Si le résultat d'une formule est trop grand pour être affiché dans une cellule, il peut apparaître comme le signe dièse (#######) au lieu d'une valeur. Cela signifie que la colonne est suffisamment large pour ne pas afficher le contenu de la cellule. Il suffit d' augmenter la largeur de colonne pour afficher le contenu de la cellule.

Modification des valeurs avec des références de cellules

Le véritable avantage de références de cellules est qu'elles permettent de mettre à jour les données dans votre feuille de calcul sans avoir à réécrire des formules. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons modifié la valeur de la cellule B1 de 1200 $ à 1800 $. La formule dans B3 sera automatiquement recalculer et afficher la nouvelle valeur dans la cellule B3.

La formule recalcule automatiquement si une cellule référencée est modifiée.

Excel ne sera pas toujours vous dire si votre formule contient une erreur, il est donc à vous de vérifier toutes vos formules. Pour savoir comment faire, vous pouvez lire le Double-Check Vos formules leçon de notre Excel Formules tutoriel.